LES ACTIVITÉS CULTURELLES (et gastronomiques)

Si l’on vient souvent dans la région pour profiter des richesses de dame nature, sachez que pour les moins sportifs, un grand nombre d’activités culturelles sont à portée de main.

A proximité de notre maison, le château de Menthon Saint Bernard se visite de mai à septembre.

En poussant un peu plus loin vous découvrirez la Venise des Alpes, cette si jolie ville d’Annecy. Commencez par visiter son château puis immortalisez votre balade en vous photographiant devant le Palais de L’isle. En déambulant dans les rues du vieil Annecy, craquez pour une glace du Glacier des Alpes à savourer sur le Pasquier, un lieu très apprécié par les Annéciens qui s’y rendent pour buller ou pique niquer en famille. Si vous venez en juin, surtout ne ratez pas le Festival international du film d’animation !

A vous de voir si cela dans la case « culture », mais de nombreux restaurants étoilés installés dans la baie de Talloires ne demandent qu’à ravir vos papilles.

Nous vous partageons quelques adresses :

Partez en goguette vers la plage d’Angon et sirotez un drink à la guinguette des Cassines (un bar ponton avec vue sur le château de Duingt…)

A midi (ou même le soir), les restaurants des plages : le Chalet du Port à Menthon et la Savoyarde à Talloires sont sans chichi.  Dans le bourg de Talloires, le café de la Place  est ouvert toute l’année et offre une belle carte (et les prix qui vont avec !)

Pour un diner vraiment réussi voici les 2 adresses que nous vous recommandons les yeux fermés (pensez à réserver) : Le Confidentiel à Menthon et le Bistrot 1903 à Talloires (Brasserie de Jean Sulpice)

Si vous partez faire le tour du lac à vélo, un stop Chez ma Cousine à Doussard (le restaurant, pas ma cousine) devrait vous permettre de reprendre des forces tout en profitant d’une terrasse idyllique les pieds dans l’eau…

Dernière chose, le site de L’office de Tourisme d’Annecy est très bien fait, donc allez y pour préparer votre séjour.